samedi 19 septembre 2015

Fausse moustache - un vrai régal

Quel est le point commun entre un maire de province accroché à son mandat, un couple d'amoureux à la recherche de faux papiers, un mariage gay, un adjoint au maire débauché et une opposition politique prête à tout pour faire tomber le pouvoir en place?
Une troupe de huit comédiens-chanteurs nous emmène dans une histoire abracadabrante, un tourbillon de quiproquos, de chassés-croisés, de coups de théâtre et de coups de sang, où dialogues acérés et chansons endiablées sont au rendez-vous.

Amateurs de vraies comédies musicales, tendez l'oreille : cette Fausse Moustache est un vrai régal!

Ecrit, composé et mis en scène par le talentueux Raphaël Callandreau (dont je vous parlais déjà pour Naturellement belle), ce spectacle ravit par sa simplicité, sa malice et son formidable casting.

Simple car les comédiens chantent sans micro seulement accompagnés d'un piano : idéal pour apprécier les timbres, harmonies et autres subtilités vocales qui participent à la richesse de ce spectacle.

Sans compter un décor minimaliste et inventif, parfois source de clins d'oeils hilarants.


Malicieux, car cette histoire rocambolesque vient traiter de questions d'actualité récentes (mariage pour tous, clandestins, corruption) avec humour, justesse et  un culot salvateur : saluons ici le livret savoureux, qui méritera sûrement une deuxième écoute...


Il fallait pour incarner avec aplomb ces personnages hauts en couleur une distribution à la hauteur : Emmanuelle N'Zuzi et Karim Camara sont attendrissants à souhait en jeunes amoureux, Thierry Bilisko et Zacharie Saal s'en donnent à coeur joie (communicative!) dans leur duo de politiciens véreux, Alexia Rey incarne la concurrente frustrée de gauche avec brio, Barbara Belletti vous fera rugir de plaisir, quant à Julie Autissier et Emilie Chevrillon, leur complicité n'est pas sans rappeler Catherine et Liliane...
Le tout sur des chorégraphies de Cathy Arondel qui font merveille sur la scène.

Non, vraiment, il n'y a plus à hésiter : prenez donc billet pour cette petite ville de province et passez une soirée enchantée !

"Et la fausse moustache, dans tout ça?" me direz-vous... hé bien, on ne va pas vous vendre la mèche!


Date exceptionnelle le lundi 13 juin 2016 à 20h30
Théâtre Trévise, rue de Trévise 75009 Paris (M° Cadet ou Grands Boulevards)

Tarif plein : 20€
Tarif réduit : 15€ (étudiants, chômeurs, - de 25 ans, personnes handicapées)
Réservations : fmcm2015@gmail.com ou BilletReduc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire